Classe pharmacothérapeutique : estrogène et progestatif en association fixe (Système génito-urinaire et hormones sexuelles) - code ATC : G03FA01

KLIOGEST appartient à la classe des traitements hormonaux substitutifs (THS) combinés continus, il doit donc être pris tous les jours sans interruption. KLIOGEST est utilisé chez les femmes ménopausées dont les dernières règles remontent à plus d’un an.

Les comprimés contiennent deux hormones : l’estradiol 2 mg (estrogène identique à celui fabriqué par les ovaires) et l’acétate de noréthistérone 1 mg (progestatif qui agit de façon similaire à la progestérone fabriquée par le corps humain).

KLIOGEST est utilisé pour :

Le soulagement des symptômes survenant après la ménopause

Durant la ménopause, la quantité d’estrogènes produits par le corps de la femme diminue. Cette diminution peut provoquer certains symptômes tels que des sensations de chaleur au niveau du visage, du cou et de la poitrine (« bouffées de chaleur »). KLIOGEST soulage ces symptômes après la ménopause. KLIOGEST ne vous sera prescrit que si vos symptômes altèrent votre vie quotidienne de manière importante.

La prévention de l’ostéoporose

Après la ménopause, certaines femmes peuvent développer une fragilité des os (ostéoporose). Vous devez discuter de toutes les éventualités de traitement avec votre médecin.

Si vous présentez un risque accru de fractures dues à l’ostéoporose et que les autres médicaments ne vous conviennent pas, vous pouvez utiliser KLIOGEST pour la prévention de l’ostéoporose après la ménopause.

KLIOGEST est destiné aux femmes qui ont un utérus intact et qui sont ménopausées depuis plus d’un an.

L'expérience de ce traitement chez les femmes âgées de plus de 65 ans est limitée.

Voir plus

Le médicament n'est pas un produit comme les autres ; lisez attentivement la notice avant de le réserver. La notice détaille toutes les informations relatives aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables, ...) ainsi que la posologie.

Si les symptômes persistent, s'ils s'aggravent ou si de nouveaux symptômes apparaissent, consultez votre médecin.

  • Pour accéder au Résumé des Caractéristiques du Produit cliquez ici
  • Pour déclarer un effet indésirable cliquez ici

Dernière mise à jour : 01/07/2024 à 12:00:02